mercredi 5 juin 2019

Loueur meuble

Vous louez un ou plusieurs logements meublés. Vous relèverez du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).


L'activité commerciale de loueur en meublé peut être exercée à titre professionnel, en société ou non, dans certaines conditions.

Le régime fiscal de la location meublée nécessite le respect de nombreuses règles. Mais il vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse.


Afin de vous éclairer sur les deux statuts juridiques du Loueur en meublé professionnel (LMP) et non professionnel (LMNP) nous avons interrogé Maud Velter. Loyers plus élévés, contraintes allégées, fiscalité attrayante.

Des conseils pour jouer ce brelan gagnant avec la location meublée. Quel que soit son régime juridique et la nature de la location meublée, le propriétaire-bailleur est soumis à un régime fiscal spécifique. Les profits provenant de la location en meublé effectuée à titre habituel et quelle que soit la qualité de celui qui loue -propriétaire ou locataire.


Le loueur en meublé a pour activité la location, de locaux meublés à usage d'habitation. Il s'agit d'une activité commerciale pour laquelle deux. Vous êtes propriétaire d'un bien que vous louez en meublé et vous vous demandez comment déclarer vos revenus locatifs ? Loueur en meublé professionnel (LMP) ou loueur en meublé non professionnel (LMNP) : quel statut pour faire sa déclaration de revenus de location meublée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.